• 1ère division, 2ème manche à Montaut (Ariège)

    Epreuve organisée sur un réservoir, dans l'Ariège, à Montaut.

    Pour cette épreuve une grande quantité de petits poissons entre 22 et 32cm ont été déversés ce qui a quelque peu déstabilisé les habitués du réservoir et surtout des gros poissons. Le poisson était bien réparti sur le plan d'eau et les scores furent satisfaisants. Par contre la présence de ces petits poissons nous a obligé à changer le materiel prévu. Les soies de 7 étaient trop lourdes et on décrochait trop de poissons.

    La pêche en elle même était assez variée, sèches en début de manche puis noyées Irlandaises et petits streamers.

    Commentaire de Thibaut :

    "Pour ma part j'ai attaqué la manche en sèche avec six poissons et une casse!!!!! sur une vieille du lac d'un bon 70cm. Puis les manches se sont suivies régulièrement avec une pêche plus mécanique comme le streamer. Les mouches de petites tailles étaient bien meilleures car elles piquaient mieux le poisson. Quand la pêche devenait vraiment difficile, j'ai opté pour la noyée avec une soie intermédiaire très lente avec une animation régulière. En pêchant comme cela, il était possible de prendre des vieux poissons du lac beaucoup plus gros que ceux qui venaient d'être lachés.

    Après 30 minutes de pêche à genoux, j'ai ainsi pû prendre une Arc de 60cm qui tournait en bordure en relevant ma canne lentement après une longue dérive. Je n'avais plus de soie dehors et j'ai vu le bas de ligne se tendre gentiement sur le lift. Ferrage instinctif et bagarre de plus de cinq minutes sur fil fin...que d'émotions la compet! Autre constat pendant l'épreuve, les poissons tournaient par banc autour du lac. Aussi même en période de capot il fallait garder le moral et espérer qu'un résidant traverse ma zone de lancer qui devenait de plus en plus faible à cause du vent terrible que l'on prenait en pleine figure.

    Sur une manche comme celle-ci j'ai réussi à sauver la tôle en me "mentalisant" sur la pêche au streamer. Je me disais qu'il y aurait forcément un poisson qui passerait là, à un moment ou un autre, le tout était d'y croire et d'abandonner l'idée de changer de mouche ou de canne. J'ai tenu bon jusqu'au moment ou deux postes à ma gauche, un poisson fut touché, puis le poste juste à ma gauche...je me suis dit : c'est maintenant, le banc passe.

    J'ai essayé d'imaginer l'animation en accélérant, en relachant, cela me paraissait long, trop long. Pourqoui les autres et pas moi ! et pendu!!!!!!!!!!!! sur le relaché je venais de piquer un poisson de petite taille mais qui valait de l'or.

    Une place de neuvième m'attendait à la fin de la journée, j'étais content mais cela ne suffisait pas à combler le trou que j'avais fais à Barouchat avec une place de 36ème.......

    Il me reste la rivière pour essayé de refaire les sélections!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :